Sébastien Bournac / Tabula Rasa

« A côté des autres institutions théâtrales toulousaines (Théâtre Nationale de Toulouse – Midi-Pyrénées, Théâtre Garonne, Théâtre Sorano…), le Pavillon Mazar a permis la mise en place d’un partenariat artistique et d’un accompagnement pédagogique très enrichissant et constructif pour la formation de plusieurs centaines d’élèves de prépa. »

« Le fait qu’aujourd’hui ce lieu-ressource abrite la bibliothèque personnelle de Jacques Nichet est très stimulant pour conduire conjointement un travail de pratique nourri par la réflexion théorique et une documentation théâtrale très riche. Tout cela est présent en un seul lieu ici. »

« Enfin, nommé récemment à la direction du Théâtre Sorano, il me semble incontournable d’ouvrir une collaboration étroite entre le Pavillon Mazar, le Groupe Merci et ce théâtre sur les questionnements que nous partageons autour de l’émergence de jeunes artistes, de l’accompagnement de nouvelles équipes, de la transmission du théâtre, des auteurs vivant et des écritures contemporaines ainsi que de la recherche de formes nouvelles. »

Sébastien Bournac – Directeur artistique / Metteur en scène